Le président de l’Association d’Amitié Maroc-Japon distingué du prix du ministre des Affaires étrangères du Japon

 

 Le président de l’association d’Amitié Maroc-Japon, Abdellatif Guerraoui, a reçu, jeudi à Rabat, le prix du Ministre des Affaires étrangères du Japon, en reconnaissance de ses efforts en faveur de la promotion de la compréhension mutuelle entre les deux pays.

M. Guerraoui a toujours œuvré au renforcement de l’amitié entre le Maroc et le Japon et entre leurs peuples, a déclaré l’ambassadeur du Japon à Rabat, Tsuneo Kurokawa, soulignant que le chef de la diplomatie japonaise “apprécie énormément les efforts de M. Guerraoui ainsi que ceux de tous les membres de son association”.

Pour sa part, M. Guerraoui s’est dit honoré par cette distinction, notant que son association, active depuis plus de 40 ans, et qui réunit toutes les entreprises opérant avec le Japon, s’assigne pour objectif de renforcer les relations économiques et sociales avec le pays asiatique.

Le prix du ministre des Affaires étrangères japonais distingue les personnes ou les institutions, qui avec leurs actions, contribuent au renforcement des relations entre le Japon et leurs pays.