Présidentielle US: Biden devance Trump dans les Etats clés du Minnesota et du Wisconsin

trump

Le candidat démocrate à la présidentielle américaine Joe Biden devance le président Donald Trump dans le Minnesota et le Wisconsin, selon deux nouveaux sondages réalisés dans ces deux Etats clés du Midwest.

Un sondage Washington Post-ABC News publié mercredi relève que 57% des électeurs probables interrogés dans le Minnesota préfèrent Biden et 41% sont favorables à Trump, un avantage de 16 points pour l’ancien vice-président.

La marge de Biden dans le Wisconsin est plus étroite, selon un autre sondage Post-ABC également publié mercredi qui lui accorde une avance de 6 points parmi les électeurs probables de l’État, 52 à 46%.

En 2016, Trump a perdu le Minnesota face à l’ancienne candidate démocrate à la présidence Hillary Clinton de 1,5 point de pourcentage, mais il avait remporté le Wisconsin avec une marge de 1%.

Selon la moyenne des sondages du site RealClearPolitics menés entre du 3 au 13 septembre au Minnesota, Biden maintient 10,2 % d’avance sur Trump dans les sondages.


La moyenne des sondages RealClearPolitics pour le Wisconsin, qui comprend des enquêtes menées du 29 août au 13 septembre, donne Biden en avance de 6,7% sur Trump .

La campagne du candidat républicain s’est fixé comme objectif de reconquérir le Minnesota lors des élections de novembre, dans le cadre de sa stratégie visant à se concentrer sur une poignée d’États du Midwest qui ont été décidés de près en 2016.

Aucun candidat républicain à la présidentielle n’a remporté le Minnesota depuis 1972. De même, Trump cherche à reproduire sa victoire au Wisconsin après son exploit inattendu il y a quatre ans.