Présidentielle US: Biden lève 383 millions de dollars en septembre, un record

Biden

La campagne du candidat démocrate à la présidentielle américaine Joe Biden a annoncé avoir levé un montant record de 383 millions de dollars au troisième trimestre de 2020, marquant la meilleure période pour la campagne jusqu’à présent.

Le chiffre, annoncé mercredi soir sur Twitter par Biden et sa directrice de campagne, Jennifer O’Malley Dillon, signifie que l’ancien vice-président entamera les semaines restantes de l’élection avec 432 millions de dollars en banque, un montant impressionnant pour financer les campagnes de publicité de dernière minute.

“À chaque personne qui a cotisé quelques dollars le mois dernier – merci. Grâce à votre soutien, nous avons levé un montant incroyable de 383 millions de dollars”, a tweeté Biden. La nouvelle du total de la collecte de fonds de l’ancien vice-président survient alors que les sondages le donnent devant Trump dans un certain nombre d’États pivots ainsi qu’à l’échelle nationale, où il détient une avance à deux chiffres.

Un sondage de trois universités publié dimanche a révélé que Trump trainait derrière dans trois États considérés comme la clé de la victoire pour Biden: le Michigan, la Pennsylvanie et le Wisconsin.

( Avec MAP )