Présidentielle US: Elizabeth Warren se rallie à son tour à Joe Biden

Elizabeth Warren

La sénatrice Elizabeth Warren a apporté mercredi son soutien à la campagne présidentielle de Joe Biden alors que l’ancien vice-président s’efforce de rallier le soutien du Parti démocrate.

Mme Warren, qui a abandonné la course à l’investiture du parti démocrate le mois dernier, a vanté le mandat de M. Biden comme vice-président de Barack Obama pendant huit ans, affirmant qu’il avait l’expérience pour s’attaquer aux problèmes les plus urgents du pays.

Joe Biden a passé presque toute sa vie dans la fonction publique. Il sait qu’un gouvernement dirigé avec intégrité, compétence et cœur sauvera des vies et sauvera des moyens de subsistance. Et nous ne pouvons pas nous permettre de laisser Donald Trump continuer de mettre en danger la vie et les moyens de subsistance de chaque Américain“, a-t-elle déclaré dans un e-mail à ses partisans.

Après Bernie Sanders et Barack Obama, Mme Warren devient la dernière ténor du parti démocrate à se rallier à Joe Biden, les démocrates tentant d’afficher un front uni face aux Républicains avant la présidentielle de novembre 2020.

Pour de nombreux observateurs, la défaite de Hilary Clinton en 2016 face à Donald Trump a été en partie due à l’animosité entre les partisans libéraux de Bernie Sanders et la candidate jugée trop centriste, des tensions exacerbées par une primaire de longue haleine.


Cette année, les chefs de file du parti démocrate tentent à tout prix d’éviter toute dissension, synonyme d’une nouvelle déroute face à Donald Trump qui jouit du soutien inconditionnel du parti républicain.