Présidentielle US: Large avantage financier pour Biden à l’approche du sprint final

Biden

Le candidat démocrate à la présidentielle américaine Joe Biden détient un important avantage financier sur le président Donald Trump à l’approche du sprint final du scrutin du 03 novembre.

Selon de nouveaux documents déposés auprès de la Commission électorale fédérale, Biden a entamé octobre avec plus de 177 millions de dollars en banque, contre 63,1 millions de dollars pour le président, marquant un net renversement par rapport au début de l’année, lorsque l’avantage de Trump semblait insurmontable.

En septembre, l’ancien vice-président a battu son propre record de collecte de fonds en récoltant 383 millions de dollars, tandis que Trump a levé 247,8 millions de dollars. Le mois précédent, Biden avait levé 364,5 millions de dollars, contre 210 millions de dollars pour le président.

La solide position financière de Biden dans les dernières semaines avant le 3 novembre a été acquise au terme de beaucoup efforts, sachant qu’il trainait dans ce domaine en début d’année face à ses adversaires de la primaire démocrate. Mais lorsque la base du parti s’est finalement ralliée à sa campagne après sa large victoire à la primaire de Caroline du Sud, les donateurs ont emboité le pas.

Biden a utilisé son énorme compte bancaire pour inonder les ondes avec des publicités, y compris de nouveaux spots qui devraient être diffusés pendant les World Series.


Trump, quant à lui, a fait face à une pénurie de trésorerie après un été de dépenses importantes suivi de mois consécutifs au cours desquels il a soudainement trainé derrière Biden dans la collecte de fonds. Le camp du président a même été contraint de supprimer temporairement les publicités dans les des États clés dans le cadre d’une réorganisation du budget.

Avec MAP