Presse sportive arabe : L’UAPS insiste sur l’importance d’une charte d’honneur et d’un code déontologique respectés par tous

presse

L’Union arabe de la presse sportive (UAPS) a souligné la nécessité d’élaborer une charte d’honneur et un code déontologique respectés par tous afin de réglementer les relations entre tous les acteurs.

Dans un communiqué publié sur son site officiel au terme de la deuxième réunion de son comité exécutif tenue lundi en visioconférence, l’UAPS indique qu’il a a été décidé de mettre en place une commission comprenant des spécialistes pour travailler sur l’élaboration du projet de cette charte qui constituerait une base de travail pour la période à venir.

Lors de sa réunion, le comité exécutif a réaffirmé ses constantes et ses objectifs tendant à renforcer les relations entre les unions et associations nationales et leurs supports médiatiques de la presse sportive arabe. Le comité a réitéré, en outre, l’importance de consolider les liens de coopération avec les organismes africain, asiatique et international de la presse sportive, ainsi qu’avec l’Union des fédérations sportives arabes.

A cette occasion, ajoute le communiqué, le comité exécutif de l’UAPS a exhorté les présidents et les membres des commissions d’aide permanentes de l’Union à activer leurs comités en vue de répondre aux aspirations des journalistes.