AccueilA LA UNEPrévisions météorologiques du mardi 7 août et la nuit suivante
Prévisions météorologiques

Prévisions météorologiques du mardi 7 août et la nuit suivante

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 7 août 2018 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale (DMN) :

– Temps assez chaud à chaud sur le Sud-est, les plaines intérieures, le Saiss, le Souss et l’intérieur des provinces Sud.

– Nuages instables sur les reliefs de l’Atlas et leurs régions voisines, le Sud-est et le Sud de l’Oriental avec ondées ou averses orageuses par endroits.

– Remontée de nuages tropicaux par endroits sur les provinces Sud avec ondées éparses et risque d’orage.

– Temps stable ailleurs avec ciel peu nuageux ailleurs.

– Nuages bas la nuit et la matinée sur les côtes avec brume ou brouillard possibles par endroits.

– Chasses sable possibles localisées sur les provinces Sud.

– Vent faible à modéré de secteur Sud sur le Sud-est, et de secteur Nord à variable en général ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 16/21°C sur les reliefs et les côtes atlantiques, de 26/31°C sur le Saiss, les plaines intérieures, le Sud-est , l’intérieur du Souss et l’intérieur des provinces Sud et de 21/26°C ailleurs sur le pays.

– Températures maximales de l’ordre de 25/30°C sur les côtes et les reliefs, de 30/35°C sur l’Oriental, le Rif, les versants Sud-est et les plateaux des phosphates et d’Oulmès, de 35/40°C sur la vallée de Moulouya, le Tangérois, les plaines atlantiques, le Sud-est du pays et l’Ouest des provinces Sud et de 40/45°C sur le Saiss, l’intérieur du Gharb, du Loukkos et du Souss, les plaines à l’Ouest de l’Atlas, Chiadma, l’Est des provinces Sud et l’extrême Sud-est du pays.

– Mer belle sur la Méditerranée, belle à peu agitée sur le Détroit et peu agitée à agitée sur les côtes atlantiques, devenant localement agitée en fin d’après-midi entre Mehdia et Tarfaya.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :