Prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 16 janvier et la nuit suivante

Prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 16 janvier et la nuit suivante

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 16 janvier 2019 et la nuit suivante établies par la direction de la météorologie nationale:

- Temps froid sur les reliefs, l'Oriental, le sud-est, les hauts plateaux, l'intérieur du pays et les plaines nord avec gelée locale.

- Nuages bas la matinée et la nuit avec formations brumeuses sur les côtes et les plaines nord et centre, la méditerranée et le nord des provinces Sud.

- Passages nuageux denses avec faibles pluies éparses dès l'après-midi sur le Tangérois, le Loukkos, le Gharb et les côtes atlantiques nord et centre.

- Ciel passagèrement nuageux sur les reliefs de l'Atlas et l'intérieur du pays.

- Ciel peu nuageux ailleurs.

- Chasses sable par endroits sur les provinces Sud.

→ Lire aussi : Prévisions météorologiques pour la journée du mardi 15 janvier 2019

- Vent modéré à assez fort de secteur est à nord sur les provinces Sud et faible à modéré de secteur Sud à variable sur le sud-est et de secteur ouest à variable ailleurs.

- Température minimale variant entre -07 et 00°C sur les reliefs et les hauts plateaux Orientaux, entre 00 et 07°C sur l'Oriental, la méditerranée, le Saïss, les plaines nord et centre, les plateaux de phosphates et d'Oulmès, les plaines intérieures, le sud-est, le Souss et le nord-est des provinces Sud, et entre 08 et 15°C sur les côtes et les provinces Sud.

- Température maximale oscillant entre 05 et 11°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, entre 11 et 18°C sur l'Oriental, le Saïss, la méditerranée, les côtes et les plaines nord et centre, les plateaux de phosphates et d'Oulmès et le sud-est, entre 18 et 23°C sur le Souss et le nord des provinces sud et entre 23 et 29°C sur l'extrême sud du pays.

- Mer belle à peu agitée sur la méditerranée et le Detroit, peu agitée à agitée sur les côtes atlantiques entre Cap Ghir et Lagouira et peu agitée ailleurs.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :