Prévisions météorologiques pour la journée du samedi 02 févier 2019

Prévisions météorologiques pour la journée du samedi 02 févier 2019

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 02 février 2019 établies par la direction de la météorologie nationale :

- Temps froid sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux. - Temps nuageux avec des pluies ou averses sur le Rif, le Saiss, le Moyen Atlas, les plateaux de phosphates et d'Oulmes, la Méditerranée, l'Oriental, le Gharb et la Chaouia.

-Temps passagèrement nuageux avec faible pluies éparses sur le Haut Atlas, les autres plaines Nord-Ouest, les côtes Centre et Sud. - Chutes de neige sur les reliefs du Rif, du Haut et Moyen Atlas et les Hauts plateaux orientaux au-delà de 1.300 m.

  • Ciel passagèrement à souvent nuageux ailleurs.

  • Chasse sable par endroits sur les provinces Sud, le Sud de l'Oriental et les versants Sud-Est. - Vent assez fort à fort de secteur ouest à nord avec de forte rafales de vent sur le Tangérois, le Loukkous, le Rif, le Saiss, les reliefs de l'Atlas, la Méditerranée, l'Oriental, le Sud-Est, les plaines Centre et le Nord des provinces , le centre, les reliefs de l'Atlas, le Rif, le Saiss, les reliefs de l'Atlas, la Méditerranée, l'Oriental, le sud-est, les plaines Centre et le nord des provinces Sud et modéré à assez fort de secteur Ouest à Nord sur le reste des plaines Nord et des provinces sud. - Températures minimales de l'ordre de -03/03°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, 04/10°C sur le Saiss, l'Oriental, le sud-est, les plaines intérieures et les plateaux des phosphates et d'Oulmes et de 09/14°C sur les plaines nord et centre, le Souss et les provinces Sud.

  • Températures du jour en baisse sensible et variant entre 01/ 06 °C sur les reliefs et les Hauts plateaux orientaux, entre 07/13 °C sur le Saiss, l'Oriental, les plateaux des phosphates et d'Oulmès, le Tangérois et la Méditerranée, entre 14/19 °C sur les plaines Nord-Ouest et les versants Sud-Est et entre 19/24 °C sur le Centre et le Sud du pays. - Mer forte à très forte sur la Méditerranée, agitée à forte sur le Deroit, forte à très forte entre Tanger et Tarfaya, localement très forte à grosse entre Mehdia et Tan Tan et peu agitée à agitée au Sud devenant agitée à forte la matinée ailleurs.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :