Prison locale Ain Sbaâ 1: Aucun détenu n’observe une grève de la faim

Prison locale Ain Sbaâ 1: Aucun détenu n’observe une grève de la faim

L’administration de la prison locale Ain Sbaâ 1 a démenti les informations publiées, dernièrement, par un média électronique selon lesquelles un détenu observe une grève de la faim.

Dans une mise au point, suite à un article sous le titre “Une lettre de (R.A) de la prison d’Oukacha”, l’administration de l’établissement pénitentiaire a souligné que le détenu concerné n’observe aucune grève de la faim et prend régulièrement ses repas (ftour, dîner et shour), notant qu’il n’a adressé aucune notification à ce propos.

>>Lire aussi : Prison locale l’Oudaya à Marrakech: Les informations concernant « le gel du bureau des plaintes » sont fausses

Ledit détenu est en bonne santé, assure la même source, précisant que la photo d’une personne dénudée illustrant l’article, ne correspond pas au détenu objet de l’information ni à aucun autre prisonnier de l’établissement et vise à “induire en erreur l’opinion publique et gagner sa sympathie par des méthodes mensongères”.


Les 16 détenus des événements d’Al Hoceima placés à la prison locale Ain Sbaâ ont déjà adressé des notifications de grève de la faim à différentes dates, à partir du 24/05/2018, mais ont mis fin à leur mouvement le 03/06/2018.