Prix des prêches: le Conseil supérieur des Oulémas récompense 33 prédicateurs

Prix des prêches: le Conseil supérieur des Oulémas récompense 33 prédicateurs

Le Conseil supérieur des oulémas a remis, lors d'une cérémonie organisée mardi à Rabat, le prix des prêches (khotab minbariya) à 33 prédicateurs issus des régions de Rabat-Salé-Kénitra, Casablanca-Settat et Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Les prêcheurs lauréats de ce concours ont été sélectionnés par les conseils locaux des oulémas des trois régions en deux catégories : le Prix honorifique et le Prix évaluatif attribués au niveau de chaque ville et chaque village.

→ Lire aussi : Les oulémas africains invités à moderniser les finalités de l’Islam

Cette récompense du Conseil supérieur des Oulémas a pour objectif d'encourager les prédicateurs et les inciter à améliorer le niveau de leurs prêches. S'exprimant à cette occasion, le secrétaire général du Conseil, Mohamed Yssef, a souligné que cet événement illustre la Haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, entoure les préposés religieux et les prédicateurs, notant que ce prix est en soi un hommage rendu aux prêcheurs.

Il a, en outre, indiqué que le rôle des prédicateurs consiste à promouvoir l'unité de la Oumma et contribuer à l'amélioration de la situation des musulmans et que cette distinction est un témoignage de reconnaissance pour les efforts des prêcheurs visant à rehausser les valeurs morales et resserrer les rangs des musulmans. La cérémonie a été marquée par la présentation d'une série de publications du secrétariat général du Conseil supérieur des Oulémas. Il s'agit notamment des ouvrages "Al-Muwattaa", "Assalafia" et "Khotbat Al-Jomouaâ".

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :