Prix Zayed pour la durabilité : Un lycée marocain primé

Prix Zayed
Prix Zayed

Le lycée qualificatif “Al Amal”, situé dans la commune Sidi Boubker (Province de Rehamna, région de Marrakech-Safi) a remporté le “Prix Zayed pour la durabilité” dans la catégorie “les lycées du monde” pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Le prix a été décerné, lundi, à l’ouverture de la “Semaine d’Abu Dhabi pour la durabilité” lors d’une cérémonie qui s’est tenue en présence de Cheikh Mohammed ben Rashed al Maktoum, Prince héritier d’Abou Dhabi et Chef suprême adjoint des Forces armées émiraties.

L’établissement d’enseignement secondaire marocain a été distingué pour sa contribution à un projet de connexion des puits à l’énergie propre ainsi qu’à une initiative portant sur l’élargissement du jardin du lycée et la culture de plantes médicinales en vue de l’extraction d’huiles.

Au total, 30 candidatures ont été en lice pour le “Prix Zayed pour la durabilité” dans cinq catégories se rapportant à la santé, la nutrition, l’énergie, les eaux et les lycées mondiaux. Doté de 3 millions de dollars US, ce prix vise à apporter des solutions aux principaux défis de développement, en harmonie avec les objectifs de développement durable à l’horizon.

Le Prix des lycées mondiaux est décerné à six établissements, représentant chacune une région du monde.