Production de Gaz au Maroc : Sound Energy reçoit une offre de l’ONEE

Production de Gaz au Maroc : Sound Energy reçoit une offre de l’ONEE

Par Saad Bouzrou

Dans un communiqué publié sur son site internet, la société britannique d’exploration pétrolière et gazière, Sound Energy, a annoncé qu’elle a reçu l’offre de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), prévoyant l’achat de gaz de Tendrara.

Sound Energy, la société britannique d'exploration pétrolière et gazière, a annoncé dans un communiqué mercredi 1er mai que, dans le cadre de son accord avec le Royaume, les équipements nécessaires à l’implémentation de la deuxième phase de son programme, étaient arrivés sur le site de production qui se trouve à Tendrara, dans l’Oriental. «L’offre prévoit que tout le gaz produit dans la concession de production existante de Tendrara sera vendu sous un contrat de vente de gaz (GSA) à l’ONEE)», indique la compagnie britannique.

→Lire aussi : Exploration gazière dans l’Oriental : Sound Energy annonce que les premiers flux de gaz pourraient être commercialisés dès 2019

Le communiqué précise également qu’ «il est proposé de structurer le prix de vente du gaz à partir de 2022, avec à la fois un élément variable lié au prix du Brent et un élément fixe versé à la Société afin de couvrir intégralement le coût de transport du gaz dans le projet Tendrara».

En février dernier, la société a publié les résultats d’une étude menée par le cabinet indépendant ERC, et qui indiquent que l’analyse des échantillons prélevés précédemment à Tendrara, a confirmé et révisé même à la hausse de 47% les estimations de la société de prospection.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :