ban600

La promotion du tourisme entre le Maroc et le Vietnam au centre d’une table ronde à Hanoï

La promotion du tourisme entre le Maroc et le Vietnam au centre d’une table ronde à Hanoï

 La promotion de la coopération dans le domaine du tourisme entre le Maroc et le Vietnam a été au centre d’une table ronde organisée, jeudi à Hanoï, par l’ambassade du Maroc au Vietnam.

Organisée en coopération avec l'Administration nationale du tourisme du Vietnam (VNAT) sous le thème « Coopération potentielle entre le Maroc et le Vietnam dans la promotion du tourisme», cet événement est le premier du genre entre le Maroc et le Vietnam. Il intervient dans le cadre de la mise en œuvre de l'accord de coopération signé entre les deux pays le 15 juin 2012 dans son volet relatif à la promotion de la coopération bilatérale dans le secteur du tourisme.

Intervenant à l’ouverture de cette rencontre, l’ambassadeur du Maroc au Vietnam, M. Azzeddine Farhane a indiqué que cet événement, organisé en marge du 6ème Vietnam International Travel Mart (VITM), vise à présenter les opportunités qu'offrent le Maroc et le Vietnam en termes d'attractions touristiques et d'industrie hôtelière, à la fois dans les deux pays et, plus largement, en tant que portails sur l'Afrique et l'Asie du Sud-Est.

Ce sera également l'occasion d'explorer les perspectives de coopération entre les deux pays, en favorisant l'échange d'informations sur les produits touristiques respectifs ainsi que les moyens de développer conjointement de nouvelles formes de coopération dans le tourisme et l'hôtellerie, a-t-il souligné.

M. Farhane a indiqué que le Maroc et le Vietnam partagent plusieurs similitudes dans leurs potentialités touristiques, notamment la stabilité, la position géographique privilégiée et les infrastructures d'accueil, précisant qu’en 2017, le Royaume a reçu 11,3 millions de touristes, tandis que le Vietnam a atteint 13 millions de touristes au cours de la même année.

>>Lire aussi  : Début à Hanoï des travaux du Forum parlementaire Asie-Pacifique avec la participation du Maroc

Pour sa part, le vice-président de la VNAT M. Ha Van Sieu a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que cette rencontre est importante à plusieurs égards dans la mesure où elle va permettre de jeter les bases d’une coopération fructueuse entre le Vietnam et le Maroc dans le domaine du tourisme.

Cette initiative ambitionne de concrétiser l’accord de coopération dans le domaine du tourisme signé en 2012, relève-t-il, notant que d’autres rendez-vous similaires sont prévus pour rapprocher davantage les peuples des deux pays.

Il a estimé qu'il s'agit également d'une occasion pour les agences de voyages et les médias vietnamiens pour mieux connaître les potentialités touristiques du Maroc pour le présenter aux touristes vietnamiens ainsi que le Vietnam aux touristes marocains.

Pour sa part, Khalid Fathi, directeur du bureau de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à Pékin, a fait savoir que la participation du Maroc à ce rendez-vous vise à s’ouvrir sur l’Asie qui constitue un marché prometteur et important pour le tourisme marocain.

Le Maroc à travers l’ONMT, qui assure une forte présence en Asie du Sud-Est, accentue ses efforts pour établir des liens avec les professionnels vietnamiens du secteur, en particulier avec les agences de voyages et les médias vietnamiens pour présenterla destination Maroc aux touristes vietnamiens, soulignant l’intérêt exprimé par les voyagistes vietnamiens pour le produit marocain.

Pour sa part, le directeur commercial et marketing à la Société marocaine d'ingénierie touristique (SMIT), Salim Mikram a expliqué que cette table ronde a permis d’explorer les perspectives de coopération entre les deux pays, sachant que le Vietnam est l’une des premières destinations touristiques dans le monde en termes de croissance.

Le Vietnam a enregistré des succès importants en attirant de nombreux investisseurs touristiques et hôteliers, a-t-il noté, ajoutant que ce sont des indicateurs qui démontrent que le Vietnam et sur la bonne voie et qu’il est nécessaire d’opérer des partenariats, non seulement pour attirer les flux des touristes vietnamiens, mais également les investissements touristiques.

Ce rendez-vous, co-présidé par l’ambassadeur du Maroc au Vietnam et le vice-président de la VNAT, a été marqué par la présence d’une trentaine de directeurs d’agences de voyages vietnamiennes qui ont exprimé leur disposition à développer la coopération avec le Maroc dans le domaine du tourisme, tout en exprimant leur admiration de la diversité et la richesse du produit touristique marocain.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :