Province d’Al Haouz : Inauguration de plusieurs projets à l’occasion de la fête du trône

Province d’Al Haouz

Plusieurs projets de développement ont été lancés ou inaugurés lundi, dans la province d’Al Haouz à l’occasion du 19è anniversaire de la fête du Trône, pour un investissement global de plus de 60 millions de DH (MDH).

Ainsi, le gouverneur de la province, Omar Touimi, a procédé à la commune territoriale de Tahanaout, au lancement des travaux d’une centre de rééducation fonctionnelle dans le cadre d’une convention de partenariat liant le ministère de la santé, le Conseil provincial et la Province d’Al Haouz (Initiative nationale pour le développement humain).

D’un coût global de 1 million DH, ce projet permettra d’améliorer l’indicateur de santé et la condition sanitaire des usagers, de rapprocher les services sanitaires de la population et d’accorder un grand intérêt aux personnes en situation de handicap résultant d’accidents de travail ou de circulation ou autres cas.

Touimi a aussi donné le coup d’envoi des services de l’unité du scanner dans le but de rapprocher les services médicaux de la population qui n’aura plus à se déplacer à Marrakech.

Lire aussi : Al Haouz: Plus de 4,8 MDH consacrés aux projets de l’INDH en 2018


Ce projet a été financé entièrement par le ministère de la santé (3 millions DH) alors que l’INDH a contribué dans la préparation et l’aménagement de la salle consacrée à cet effet.

Par la même occasion, il a été procédé à la remise de 4 ambulances (1,8 MDH) et un véhicule de transport scolaire au profit de la commune Asni dans le cadre du programme de lutte contre les disparités sociales et territoriales de l’INDH.

Le gouverneur de la province a également effectué une visite pour s’informer du projet du nouveau souk hebdomadaire à Tahanaout réalisé pour un coût global de 26 MDH par le Conseil communal de Tahanaout avec le soutien de la Direction générale des collectivités locales (DGCL) ainsi qu’une visite au chantier de construction d’un centre de renforcement des compétences des femmes financé dans le cadre d’un partenariat avec l’INDH (programme transversal) au côté de deux autres centres similaires à Ait Ourir et Amizmiz pour un coût global de 4,2 MDH.

Touimi s’est également informé des chantiers de construction d’une salle de sports couverte, du centre multi-services des personnes âgées et des enfants trisomiques à Tahanaout.