Province d’Al-Hoceima: 35% de taux d’avancement des travaux de la Route Moulay Ahmed Cherif-El Jebha

Province d'Al-Hoceima: 35% de taux d'avancement des travaux de la Route Moulay Ahmed Cherif-El Jebha
Projet de mise à niveau, de renforcement et d'élargissement des axes routiers de la ville de Béni Mellal.

Les travaux d’élargissement et de renforcement de la route provinciale (RP) 4.115, reliant Moulay Ahmed Cherif (RN2) et El Jebha, sur 15,6 km, dans la province d’Al Hoceima, enregistre actuellement un taux d’avancement de 35pc, a indiqué le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau.

Dans un communiqué, le ministère a fait savoir que ces travaux concernent l’élargissement et le renforcement de la chaussée de la route et la reconstruction, l’entretien des ouvrages hydrauliques et le traitement et le renforcement de la route.

Le coût global de réalisation de projet, dont les travaux ont été lancés le 15 janvier dernier et qui s’étalent sur 12 mois, s’élève à 18 MDH, financé par le ministère de tutelle, précise le communiqué.

>>Lire aussi :Magneti Marelli lance à Tanger les travaux de construction de son usine, 500 emplois prévus


Ce projet a pour vocation de mettre à niveau les services offerts aux usagers de la route, de désenclaver la région et de faciliter l’accès pour les habitants des douars de la Commune de Moulay Ahmed Cherif, notamment en période hivernale, ajoute la même source, notant, que ce projet permet également de relier la RN2 et la RN16, afin de diminuer la durée du voyage vers les communes avoisinant El Jebha.

Le chantier s’inscrit dans le cadre du Programme de développement spatial de la province d’Al-Hoceima “Al-Hoceima Manarat Al Moutawassit”, auquel a été consacré un budget global avoisinant les 6,5 MMDH, dont 714 MDH dédiés à l’élargissement et au renforcement des principaux axes routiers, avec la reconstruction de 12 ouvrages d’art au niveau de la Province.