Province de Figuig : 200 km de pistes rurales aménagées par le Conseil de la région de l’Oriental

Province de Figuig

Plus de 200 km de pistes rurales ont été aménagées à ce jour par le Conseil de la région de l’Oriental au niveau de la province de Figuig, dans le but de contribuer au désenclavement des zones rurales de cette province, a indiqué le Conseil de la région.

Le Conseil de la région intervient actuellement au niveau de la commune de Beni Tadjit où 54 km de pistes ont déjà été réalisées, a précisé le conseil dans un communiqué parvenu à la MAP.

Le programme a concerné jusqu’à présent les communes de Tendrara, Beni Guil, Bouanane et Beni Tadjit, et sera mis en œuvre également dans les autres communes de la province de Figuig, en vue de faciliter la circulation des habitants vivant dans des zones difficiles d’accès, notamment pendant l’hiver, a affirmé la même source.

A noter que le Conseil de la région de l’Oriental a fixé comme objectif l’aménagement, avant la fin de son mandat actuel, de 2.500 km de pistes rurales au niveau de la région, en utilisant le matériel et engins relevant du conseil.

Il s’agit de renforcer les infrastructures de la région, notamment le réseau routier rural, pour améliorer les conditions de vie des populations locales, en particulier en ce qui concerne le transport scolaire.


→ Lire aussi : Le gouvernement résolument engagé à poursuivre la promotion de la situation sociale des citoyens et la lutte contre les disparités sociales et territoriales