ban600

Province de Jerada : Plus d’un millier de bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire

Province de Jerada : Plus d’un millier de bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire

Plus d’un millier de personnes ont bénéficié d'une caravane médicale pluridisciplinaire organisée, samedi dernier, au profit des habitants démunis de plusieurs communes de la province de Jerada.

Organisée par la Délégation provinciale de la Santé en partenariat avec l’association Maroc Initiatives, cette caravane a permis de dispenser quelque 1.017 consultations, en sus de 183 examens et analyses médicaux, indique un communiqué de la préfecture de la province de Jerada.

La caravane a été encadrée par un staff médical et paramédical composé notamment de médecins généralistes et de spécialistes en gynécologie, pédiatrie, cardiologie, ophtalmologie, ORL, urologie et pneumologie.

→ Lire aussi : L’hôpital de proximité de Ksar El Kébir permettra de “doubler” l’offre en matière de soins de santé

Elle a profité aux habitants des communes de Lamrija, Oulad Ghzil, Aïn Béni Mathar, Ouled Sidi Abdelhakem, et d’autres communes avoisinantes relevant du cercle d’Ahwaz.

Selon le communiqué, le gouverneur la province de Jerada, Mabrouk Tabet, a rendu visite à cette caravane qui s’inscrit dans le sillage des efforts visant à rapprocher les soins et prestations médicaux des couches sociales démunies dans la province.

Tabet a exprimé, à cette occasion, ses remerciements aux organisateurs cette initiative à caractère humanitaire qui a été hautement saluée par l’ensemble des bénéficiaires, ajoute encore la même source.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :