Province de Khouribga: projets de développement pour réduire les disparités sociales

Province de Khouribga: projets de développement pour réduire les disparités sociales

Plusieurs projets de développement économique et social ont été inaugurés et lancés dans la province de Khouribga, dans le cadre des célébrations du 19ème anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au trône de Ses glorieux ancêtres.

Le gouverneur de la province de Khouribga, Abellatif Chedali, a inauguré, jeudi à la ville de Bejaâd, une salle couverte de sports sur une superficie de 1.900 m2 d’un coût de 19,2 millions de dirhams (MDH), avec la contribution de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), de la Direction générale des collectivités locales du ministère de l’Intérieur, du ministère de la Jeunesse et des sports, ainsi que des conseils régional et provincial de Bejaâd.

La salle de sports comprend un espace multi-sports, des gradins pouvant accueillir 800 places, une salle VIP, une infirmerie, une salle de presse et d’autres dépendances.

→Lire aussi: Sidi Ifni: Inauguration et lancement de projets de développement à l’occasion de la Fête du Trône


Ce projet est considéré comme le premier espace à offrir aux enfants et jeunes de la ville la possibilité de pratiquer plusieurs sports et un encadrement assuré par des associations actives dans ce domaine.

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de la réduction des disparités sociales et spatiales en milieu rural, le gouverneur a lancé le projet d’électrification de 38 douars bénéficiant à 1.026 ménages (environ 42 MDH). L’INDH, le conseil régional, l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE)- branche électricité, ainsi que les bénéficiaires ont contribué au financement de ce projet d’électrification.