Province de Laâyoune: 15 projets retenus au titre du programme de lutte contre la précarité et la marginalisation pour 2017

Quelque 15 projets totalisant 2,7 millions de dhs ont été retenus par la commission provinciale de développement humain à Laâyoune au titre du programme de lutte contre la précarité et la marginalisation pour l’année 2017.

Ces projets, qui devraient bénéficier à plus de 900 personnes dans la province, ont été examinés et approuvés lors d’une réunion de la commission provinciale du développement humain, tenue dernièrement à Laâyoune sous la présidence du Wali de la région de Laâyoune-Skia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Yahdih Bouchaab.

Ils concernent notamment l’appui à des associations œuvrant dans les domaines de soutien aux personnes atteintes de maladies chroniques ou d’un handicape, ainsi qu’aux femmes et enfants en situation de grande précarité (gestion des centres d’hémodialyse et de rééducation médicale, l’appui scolaire aux enfants dits “de la lune” souffrant du xeroderma pigmentosum, la formation aux métiers pour les personnes aveugles ou malvoyantes, la prise en charge des personnes sans abri et le soutien aux familles démunies).

Ces projets seront soumis pour approbation définitive à la commission régionale de développement humain de Laâyoune-Sakia-El Hamra.


En 2016, la commission régionale de développement humain de Laâyoune-Sakia-El Hamra avait adopté 43 projets dans le cadre de la lutte contre la précarité et la marginalisation.