AccueilA LA UNEPSA et Fiat-Chrysler officialisent leur projet de fusion
PSA

PSA et Fiat-Chrysler officialisent leur projet de fusion

Les constructeurs automobiles PSA et Fiat-Chrysler ont officialisé, jeudi, le projet de “fusion à 50/50 des activités des deux groupes”.

“Les actionnaires des deux groupes détiendraient respectivement 50% du capital de la nouvelle entité et partageraient donc à parts égales les fruits de ce rapprochement”, ont ils souligné dans un communiqué commun, notant que l’accord définitif interviendrait “dans les prochaines semaines”.

La fusion à parts égales entre les deux groupes donnerait lieu à une nouvelle entité qui, basée aux Pays-Bas, occuperait le 4e rang mondial du secteur automobile.

→ Lire aussi : Après son échec avec Renault, Fiat Chrysler veut se fiancer avec PSA

Le nouveau conseil d’administration serait composé de onze membres: cinq nommés par Fiat-Chrysler et cinq par PSA. Le onzième membre serait Carlos Tavares, actuel patron du groupe français, qui deviendrait directeur général de la nouvelle entité.

“L’importante création de valeur générée par cette opération est estimée à près de 3,7 milliards d’euros de synergies annuelles et progressives”, précisent les deux groupes, qui assurent que la fusion se fera sans fermeture d’usine.

Les équipes des deux constructeurs ont reçu le mandat de finaliser les discussions pour conclure un accord “dans les prochaines semaines”.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :