PUBG MOBILE étend son système de Gameplay Management à 10 autres pays du Moyen-Orient

PUBG MOBILE vient d’annoncer son intention d’étendre son système de «Gameplay Management» à 10 autres pays du Moyen-Orient, et ce dans le but de promouvoir une expérience de jeu plus responsable et des comportements de vie numérique plus durables auprès de son immense fan base qui est en pleine croissance dans la région.

Le système avait été mis à l’essai dans le cadre d’une phase pilote lancée un peu plus tôt cette année au sein de cinq pays du Moyen-Orient, avant d’être étendue à l’ensemble de la région.

Les nouveaux marchés qui ont désormais accès au système de Gameplay Management de PUBG MOBILE sont le Liban, Oman, la Jordanie, l’Algérie, la Palestine, Bahreïn, la Libye, le Maroc, la Tunisie et le Yémen. Les pays où avait été réalisée la phase pilote relative à ce système sont les Émirats arabes unis, le Koweït, l’Égypte, l’Arabie saoudite et l’Iraq.

Opérant sous le nickname « Aeod 1407 », un joueur saoudien n’a pas manqué de féliciter PUBG MOBILE pour avoir lancé son nouveau système de Gameplay Management :

«Il s’agit d’une excellente initiative de la part PUBG MOBILE qui continue toujours autant à veiller au bien-être de ses joueurs. Pour les joueurs de moins de 18 ans, il est important de créer un environnement qui leur permette d’apprécier le jeu de manière équilibrée et de s’assurer ainsi qu’ils ne jouent pas trop longtemps. Il s’agit d’un geste responsable de la part de PUBG MOBILE et je suis heureux de les voir défendre cette cause. Cependant, il convient de rappeler que la gestion et le suivi du jeu des mineurs relèvent toujours de la responsabilité des parents. « 

→ Lire aussi : La Jordanie interdit PUBG, évoquant ses effets négatifs

Pour sa part, « Hemo King », un joueur de premier plan présent au Moyen-Orient, s’est dit extrêmement content de l’introduction de ce nouveau système de Gameplay Management :

« Je trouve cette fonctionnalité très utile pour les enfants qui jouent pendant de longues heures, sans jamais réaliser que cela puisse avoir un impact négatif sur leur vie et sans se rendre compte du temps qu’ils passent à rester plongés dans le gameplay. Les parents devraient certes continuer à surveiller et à gérer l’emploi du temps de leurs enfants, cependant, PUBG MOBILE a franchi une étape utile et très positive en proposant des outils efficaces pour pouvoir y remédier.

Gameplay Management est un système de rappel et de contrôle qui permet aux joueurs de profiter d’une expérience de jeu à la fois durable et équilibrée. Ce système permet aux joueurs d’être en permanence alertés quant au temps qu’ils passent à jouer en ligne.

Tous les joueurs devront confirmer leur âge avant de pouvoir activer le système de Gameplay Management ou de le mettre à jour; les joueurs de moins de 18 ans devront lire auparavant un avis avant de pouvoir commencer à jouer.

Engagé à promouvoir un mode de vie numérique beaucoup plus durable, PUBG MOBILE a créé un système de notification destiné aux jeunes joueurs et qui les aide à mieux surveiller et à gérer plus efficacement le temps qu’ils passent au jeu. Si le temps à jouer dure entre 4 et 6 heures, les joueurs de moins de 18 ans seront informés du temps qu’ils ont passé sur le jeu. Si le temps passé à jouer dure plus de six heures, le système suspend alors temporairement l’accès au jeu, encourageant ainsi les joueurs à faire une pause de 15 minutes, et ce toutes les deux heures.

«En tant que développeurs de l’un des jeux mobiles les plus populaires au monde, nous nous efforçons de fournir le meilleur environnement de jeu possible. Le bien-être de nos joueurs constitue notre principale priorité. Notre initiative consiste à encourager les joueurs à profiter de PUBG MOBILE de manière beaucoup plus équilibrée », a déclaré Herman Zhao, directeur de l’équipe d’opérations de PUBG MOBILE au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

«PUBG MOBILE est un chef de file en matière de jeu responsable. Nous sommes ainsi engagés à promouvoir une expérience de jeu beaucoup plus équilibrée pour nos joueurs. L’expansion du système de gestion de la jouabilité au Moyen-Orient témoigne plus que jamais des efforts que nous consentons dans ce domaine. « 

D’autres marchés sont à l’étude et le système de gestion du jeu sera introduit dans d’autres pays dans un avenir proche.

PUBG MOBILE, l’un des premiers fournisseurs de divertissement interactif au niveau mondial, travaille à fournir un meilleur environnement de jeu et s’engage auprès des joueurs locaux, des parents, des régulateurs et des communautés de sport électronique, afin d’améliorer leur expérience du jeu.

L’application PUBG MOBILE est disponible en téléchargement gratuit sur App Store et sur Google Play.

À PROPOS DE PUBG MOBILE

PUBG MOBILE est basé sur PLAYGUNNOWN’S BATTLEGROUNDS, le phénomène qui a révolutionné le monde du divertissement interactif en 2017. Près de 100 joueurs sont parachutés sur une île lointaine : ils doivent localiser et récupérer des armes, véhicules et fournitures, et vaincre ainsi d’autres joueurs en lice, au sein d’un champ de bataille riche en informations visuelles et tactiques.

Pour plus d’informations, visitez les comptes officiels PUBG MOBILE sur Facebook, Twitter et YouTube.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page