AccueilA LA UNEPublication à partir d’octobre des délais de paiement de chaque établissement public
délais de paiement

Publication à partir d’octobre des délais de paiement de chaque établissement public

Les délais de paiement de chaque établissement public seront publiés de manière transparente, à partir d’octobre prochain, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’Économie et des Finances, Mohamed Benchaâboun.

En réponse à une question orale sur “la recrudescence du nombre d’entreprises menacées de faillite pour manque de liquidité“, présentée par le groupe Istiqlalien pour l’unité et l’égalitarisme à la Chambre des conseillers, M. Benchaâboun a souligné que le taux d’intérêt en cas de retard de paiement a été revu à la hausse, pour atteindre 5,25% en 2019 et 2020 et 6,25% à compter de janvier 2021.

→ Lire aussi : Casablanca : Rencontre sur l’amélioration des délais de paiement de l’Etat

Après avoir rappelé les Hautes orientations de SM le Roi à ce sujet, il a fait savoir que le gouvernement a pris, en septembre dernier, une série de mesures visant à réduire les délais de paiement.

Dans ce sens, le responsable gouvernemental a noté que son département a adressé, le 18 septembre dernier, une circulaire aux gestionnaires des établissements et entreprises publics et lancé une plateforme électronique ”Ajal” dédiée au traitement des plaintes.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :