Quatre morts lors d’une fête d’Halloween à San Francisco

Quatre personnes sont mortes et quatre autres ont été blessées suite à une fusillade lors d’une fête d’Halloween dans la baie de San Francisco, à l’ouest des Etats-Unis, a annoncé vendredi la police.

La tuerie a eu lieu dans une maison louée pour célébrer cette fête et qui rassemblait au moment de l’incident près d’une centaine de personnes, a déclaré le chef de la police, David Cook, cité par la presse locale sans donner de détails sur les causes du drame.

→ Lire aussi : Fusillade dans un bar de Marseille: six blessés dont un grave

Le propriétaire de la maison, situé dans un quartier huppé, a affirmé avoir loué les lieux via Airbnb à une femme qui l’a assuré vouloir organiser une réunion de famille pour 12 personnes, avant de découvrir que le nombre d’invités était beaucoup plus important.

Une enquête « de toute urgence » a été lancée au sujet de cet incident, a indiqué une porte-parole de la plateforme de location en ligne entre particuliers.

La ville de San Francisco dans l’Etat de Californie a imposé une réglementation stricte sur les locations à court terme, qui exigent des propriétaires d’enregistrer leurs appartements auprès de l’Office of Short Term Rentals de la ville.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page