AccueilA LA UNEQuébec: Plus de 50 cas d’intoxication au gaz après des pannes de courant
Québec

Québec: Plus de 50 cas d’intoxication au gaz après des pannes de courant

Un total de 52 personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone au Québec en raison des pannes de courant, survenues depuis le passage vendredi d’une tempête automnale accompagnée de vents forts.

Les cas de six personnes se trouvant dans un état grave ont été signalés à ce jour par le Centre antipoison de la province canadienne, poussant les autorités sanitaires à tirer la sonnette d’alarme pour que les sinistrés fassent preuve de plus de prudence.

De l’avis des spécialistes, l’utilisation en interne de matériel destiné plutôt à un usage au grand air comme les barbecues et les génératrices ou encore les foyers décoratifs serait notamment en cause.

→ Lire aussi : USA: Des coupures de courant en Californie pour prévenir les feux de forêts

Plus de 140.000 foyers au Québec étaient toujours privés de courant dimanche après-midi, soit deux jours après le passage d’une violente tempête automnale. En outre, près d’un million de foyers, commerces et entreprises ont été touchés par les pannes ce week-end, alors que le froid commence à s’installer sur la province.

Il s’agit, selon le Premier ministre québécois François Legault, de “la pire situation depuis la fameuse crise du verglas de 1998”, appelant les sinistrés à s’armer de patience.

La tempête qui s’est abattue en fin de semaine sur plusieurs zones du Québec, a fait un mort et d’importants dégâts matériels.

“C’est un système météorologique impressionnant qui frappe le Québec de plein fouet”, a commenté la ministre local de la Sécurité publique, Geneviève Guilbeault, au cours d’un point de presse.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :