ban600
credit agricol

Rabat: 11ème édition de la WPC “reflète la place qu’occupe le Maroc à l’échelle internationale”

Rabat: 11ème édition de la WPC “reflète la place qu’occupe le Maroc à l’échelle internationale”

L'organisation à Rabat de la 11ème édition de la World Policy Conference "reflète la place qu'occupe le Maroc à l'échelle internationale" dans plusieurs domaines, a affirmé; dimanche, le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l'Union européenne et de la Coopération, Josep Borrell.

"Je félicite le Maroc pour cette initiative la deuxième du genre dans le Royaume", a dit dans une déclaration à la MAP, M. Borrell, en visite dans le Royaume pour participer aux travaux de cette rencontre, organisée du 26 au 28 courant.

Se disant "très satisfait de la tenue et du déroulement de cette rencontre de très haut niveau", le chef de la diplomatie espagnole a souligné que cette rencontre, "nous a permis de renforcer davantage nos relations et de nouer de contacts avec plusieurs participants".

→ Lire aussi : 11è WPC : Le Maroc, une “success story” en matière de politique migratoire

Le responsable espagnol doit intervenir dimanche lors de la séance plénière portant sur "Europe: quelques enjeux stratégiques", aux côtés de Mme Karin Kneissl, ministre autrichienne des Affaires étrangères, de Jean-Louis Bourlanges, député français, ancien membre de la Cour des comptes et député européen, Michael Lothian, membre de la Chambre des Lords, ancien député du parti conservateur, et Nicolas Véron, senior fellow à Bruegel et au "Peterson Institute for International Economics".

La 11ème édition de la World Policy Conference réunit plus de 250 personnalités de haut niveau, de plus de 40 pays et de divers horizons, en vue d'échanger les réflexions, préoccupations et solutions autour des bouleversements incessants que connaît le monde.

Les travaux de cette onzième édition portent également sur les enjeux du commerce international, l'éducation, le développement de l’Afrique, les questions énergétiques et le climat, l’état de l’économie mondiale et d’autres sujets.

Fondé en 2008 par Thierry de Montbrial, président de l’Institut français des relations internationales (Ifri), cet événement international a été classé 3ème meilleure conférence de think tank au monde en 2017, d’après le Global Go-To Think Tanks Index de l’Université de Pennsylvanie.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :