ban600

Rabat abritera la réunion régionale de la Coalition Mondiale contre Daech pour l’Afrique

Rabat abritera la réunion régionale de la Coalition Mondiale contre Daech pour l’Afrique

Le Royaume du Maroc abritera, à Rabat, le 26 juin 2018, la Réunion régionale des Directeurs Politiques de la Coalition Mondiale contre Da’esh portant sur la menace de ce groupe terroriste en Afrique. 

Cette rencontre, première du genre dans le cadre de l’action de la Coalition, réunira un groupe restreint de pays membres de la Coalition, ainsi que des pays africains et les organisations régionales et internationales concernées.

>>Lire aussi :Session de l’APASCO à Rabat : Youssef Amrani plaide pour un processus de paix

Elle a pour objectif d’examiner l’évolution de la menace de Da’esh en Afrique et de discuter de ses manifestations locales. Elle permettra, en outre, d’explorer les possibles voies de coopération et de renforcement des synergies entre les différentes parties prenantes en vue d’y faire face.

La réunion prévoit, également, une discussion détaillée sur les derniers développements de la menace de Da’esh au Moyen Orient et dans d’autres régions et sur les priorités futures de chacun des groupes de travail de la Coalition, qui présenteront leurs plans d’action respectifs pour la période 2018-2019.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :