ban600

Rabat: convention de partenariat entre la FRMSAF et la MGPAP

Rabat: convention de partenariat entre la FRMSAF et la MGPAP

Une convention de partenariat a été signée, mardi à Rabat, entre la Fédération royale marocaine des sports aérobics, fitness, hip hop et disciplines assimilées (FRMSAF) et la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP).

Signée par le président du conseil d'administration de la Mutuelle, Abdelmoula Abdelmoumni, et la présidente de la FRMSAF, Selma Bennani, cette convention vise à mettre à niveau et à développer le travail de solidarité sociale dans une perspective participative, moderne et significative.

Ladite convention engage la MGPAP à faire bénéficier, de programmes de santé, les participants aux différentes activités sportives et sociales, initiées par la FRMSAF dans maintes villes du Royaume.

La MGPAP sera également appelée à combiner le médical, le social et le sportif, en fournissant des services médicaux au profit des habitants des régions enclavées.

→ Lire aussi : Grippe H1N1: La MGPAP offre ses prestations complémentaires gratuitement

Pour sa part, la FRMSAF va s’atteler à assurer la formation des cadres de l’Association "Amal" des personnes à besoins spécifiques relevant de la MGPAP et à recruter des formateurs pour leur prodiguer des cours d’aérobic, et de hip hop. Ceci permettra de sélectionner les enfants les plus brillants, qui recevront des attestations en fin de saison scolaire, et qui prendront part aux événements organisés par la FRMSAF que ce soit au Maroc ou ailleurs.

Dans ce sens, M. Abdelmoumni a déclaré dans une allocution à cette occasion que cet accord entre les deux parties s'inscrit dans la stratégie adoptée par MGPAP visant à s'ouvrir sur la société civile et à son entourage extérieur, en particulier pour les secteurs qui respectent les objectifs de la Mutuelle et les services qu'elle fournit dans le domaine de la santé. Il a souligné que cette convention contribuera également au renforcement de la protection sociale, qui est considérée comme une priorité et qui constitue un mécanisme essentiel pour le développement de la société.

Pour sa part, Mme Bennani a mis l’accent sur l’importance de ce partenariat pour la Fédération en ce qu'il lui permet de s'ouvrir sur toutes les couches de la société et réaliser la combinaison entre la santé et le sport, en particulier chez les femmes.

Selon la présidente de la FRMSAF, cette convention contribuera à la définition et à la mise en place de cadres éducatifs et de santé fonctionnant dans les centres de solidarité publique des administrations publiques et de mieux prendre en charge les enfants en situation de handicap dans ces centres.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :