Rabat: Installation d’agents d’autorité nouvellement nommés

Le Maroc est un modèle à suivre en matière de politique et de gestion de la migration

La cérémonie d’installation d’agents d’autorité nouvellement nommés, dans le cadre du mouvement opéré par le ministère de l’Intérieur, s’est tenue mardi à Rabat.

Ces nouvelles nominations ont concerné les postes de secrétaire général et de chef de cabinet de la wilaya de la région de Rabat-Salé-Kénitra, ainsi que ceux de chef de district à Yacoub El Mansour, Agdal-Ryad et El Youssoufia et de caïd dans plusieurs annexes administratives au niveau de la préfecture, dont deux femmes. Dans une allocution de circonstance, le Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, Mohamed Mhidia a souligné que la région attend beaucoup de ces agents d’autorité, les appelant à agir conformément aux Hautes Instructions Royales, qui constituent une feuille de route pour l’exercice de leurs fonctions.

>>Lire aussi :Ouverture à Rabat des travaux de la 5ème conférence internationale sur Al-Qods

M. Mhidia a également exhorté les nouveaux agents d’autorité à s’engager avec sérieux et dévouement, dans le cadre d’une approche participative pour répondre aux besoins et préoccupations de la population locale et à travailler de concert avec les différents acteurs locaux, en vue de résoudre les différents problèmes.


Le mouvement entrepris par le ministère de l’Intérieur dans les rangs des agents d’autorité a concerné 1.574 agents. Ils représentent 38 pc de l’ensemble des membres de ce corps exerçant au sein de l’Administration territoriale ayant passé quatre ans ou plus dans le même poste.