Rabat représenter au WEF Africa

Rabat

Plus de 1 000 dirigeants régionaux et mondiaux issus de la politique, des entreprises, de la société civile et du monde universitaire se réuniront pour débattre de la manière dont l’Afrique exploite son potentiel.

Et Rabat est représenté au Cap WEF Afrique par M.Bakor Salaheddine,Globalshaper spécialiste du commerce international et de la diplomatie parallèle Salaheddine, s’est engagé sur la mobilité des jeunes et la diplomatie d’influence auprès de la jeunesse marocaine pour une plus grande ouverture culturelle on menant des actions concrètes – fondateur de Monjardin.ma, le premier site de commerce électronique spécialisé dans le jardinage et l’apiculture au Maroc, afin d’encourager davantage de personnes à s’intéresser au côté vert de son mode de vie.

L’Afrique Elle abrite près de la moitié des 40 pays émergents et en développement à la croissance la plus rapide et compte la population la plus jeune de tous les continents: comment l’Afrique peut-elle exploiter son potentiel?

C’est ce dont discuteront plus de 1 000 dirigeants régionaux et mondiaux issus des milieux politique, économique, de la société civile et du monde universitaire lors du 28e Forum économique mondial sur l’Afrique, qui se tient du 4 au 6 septembre.

Un grand nombre de dirigeants africains se rendront au Cap pour le # AF19 dont le thème cette année est «Développer la croissance inclusive et un avenir partagé dans la quatrième révolution industrielle». L’agenda couvrira quatre domaines clés: l’innovation, le développement durable, la numérisation et la gouvernance.


Alors que les jeunes Africains sont 13% plus entreprenants que la moyenne mondiale, les jeunes entreprises sur le continent ont 14% plus de risques d’échouer que partout ailleurs dans le monde. C’est pourquoi le Forum économique mondial lancera le Programme de croissance pour l’Afrique à # AF19, une nouvelle plate-forme destinée à rapprocher les entreprises, les investisseurs et les institutions, afin de les aider à obtenir un financement plus intelligent.

RENCONTRER LES CO-PRÉSIDENTS

Sipho M Pityana, président d’AngloGold Ashanti en Afrique du Sud; Arancha Gonzalez Laya, directrice exécutive du Centre du commerce international, Genève; Jeremy Farrar, directeur de Wellcome Trust, basé au Royaume-Uni; André Hoffmann, vice-président de Roche, Suisse; Ellen Agler, PDG du fonds END; Jim Ovia, président de la Zenith Bank du Nigéria; et Alex Liu, associé directeur et président d’AT Kearney.

Au-delà des dirigeants politiques et du monde des affaires, les délégués incluront des Africains avec des histoires uniques qui pourraient inspirer d’autres, comme Peter Tabichi, lauréat du Global Teacher Prize de cette année pour son succès dans l’enseignement des sciences dans une région reculée du Kenya, et Yetnebersh Nigussie d’Ethopia. a été saluée mondialement pour son travail sur les droits des personnes handicapées.


Des élections ayant lieu dans plus de 20 pays africains en 2019, le continent le plus jeune du monde entre dans une nouvelle ère.

Le 28ème Forum économique mondial sur l’Afrique, organisé sous le thème “Forger une croissance inclusive et des perspectives communes dans la quatrième révolution industrielle”, explorera de nouveaux partenariats régionaux et un leadership entrepreneurial et agile afin de créer des voies pour une prospérité partagée et conduire un avenir durable.

A propos des Global Shapers de Rabat :

Les Global Shapers Rabat font partie de la communauté internationale des Global Shapers, une initiative du Forum Economique Mondial. Ainsi, la communauté compte 7500 jeunes entre 20 et 30 à travers le monde ayant un fort potentiel de leadership et partageant un esprit d’entrepreneuriat dans l’intérêt public. Le Hub de Rabat est l’un des plus anciens de la communauté. Créé en Septembre 2011, il compte à son actif plusieurs projets d’envergure notamment le Shape Africa en 2015.