Rabat: YANN’SINE donne un concert inédit le 4 avril 2018

Rabat: YANN’SINE donne un concert inédit le 4 avril 2018

L’Institut français de Rabat présente le concert inédit de YANN’SINE, le mercredi 4 avril à 20h à la Salle Bahnini, rue Gandhi.

Yann’Sine (1-2 en amazigh) est originaire de Tan-Tan plage, petit village de pêcheurs situé à 400 km au sud d’Agadir. En 2013, les téléspectateurs de la chaine de télévision marocaine 2M découvrent un jeune chanteur de 17 ans dans l’émission « Studio 2M ». Au fil des semaines, il devient populaire et son talent s’affirme, ce qui lui permet d’aller jusqu’en finale de l’émission. Doté d’une voix au timbre particulier, Yann’sine se permet de visiter en plus du répertoire arabe le répertoire occidental qui l’attire.
Plusieurs émissions le repèrent et lui proposent de participer à leur programme, telles Star Académy arabe, Rising star mais c’est finalement « the Voice » sur TF1 que rejoindra Yann’sine pour la saison 2015. Il sera ainsi le premier candidat marocain à accéder aux directs, après avoir fait se retourner les 4 coachs et choisi d’intégrer l’équipe du chanteur Mika. Yann’sine va devenir un candidat emblématique et osera mélanger les sonorités orientales aux chansons occidentales, allant même jusqu’à alterner le français et l’arabe dans la célèbre chanson de Jean-Jacques Goldmann « Comme toi ».

>>Lire aussi: Rabat: Rencontre littéraire avec Nadia Essalmi le 3 avril 2018

A un journaliste qui lui demande « quelle est votre meilleur souvenir de ces 3 saisons de The Voice ? Mika répondra : « c’est quand Yann’sine Jebli a interprété « comme toi », nous avons été submergés par une émotion qui nous a fait oublier que nous étions en train d’enregistrer une émission de télévision ». Entouré d’auteurs-compositeurs et d’excellents musiciens, Yann’sine monte un spectacle où ses créations se mêlent à des reprises du répertoire pop/ rock et oriental, lui permettant ainsi d’atteindre un large public.


En juin 2016, il présente son premier single en arabe « Enta Mkhalef » qui se classe très vite parmi les hits préférés des Marocains. Suivent ensuite son second single en arabe « Tiqat Tilghat », puis un troisième titre « Beautiful », en arabe et en anglais. Désormais artiste reconnu, Yann’sine participe pour la Cop22 à une très belle chanson « It’s time to make a change », avec Asmaa Lamnawer et Kaoutar Berrani, enregistrée dans les studios de « Ghost production » en collaboration avec RedOne.

Artiste ouvert aux collaborations et avide de rencontres, Yann’sine n’est pleinement heureux que lorsqu’il peut créer avec ses amis John Dada, Hakim Brahmi, Frédéric Brigaud, Younès Bemchich, Adil Khayat, Imad Kotbi, Kader Washington…

C’est aussi sur scène que se déploie tout le talent de Yann’sine qui n’a de cesse d’emmener le public au bout de la fête en lui offrant le meilleur de lui-même. Jeune et dynamique, Yann’sine est doté d’une voix exceptionnelle qui lui permet de surfer avec aisance et élégance dans tous les styles et de mélanger rythmes orientaux et occidentaux, démontrant ainsi que la musique est universelle et voyageuse.