Racisme: le Hellas Vérone bannit le chef de ses Ultras pour ses propos sur Balotelli

Le club de football italien, Hellas Vérone, a annoncé mardi, sa décision de bannir jusqu’en 2030 le chef de ses ultras, Luca Castellini, qui avait déclaré lundi que Mario Balotelli n’était pas « totalement Italien ».

Dans un communiqué, le club évoque « des considérations et expressions gravement contraires à ce que prévoient les principes éthiques et les valeurs de notre club ».

Dimanche, Balotelli avait menacé de quitter le terrain en raison de cris racistes à son encontre lors de la rencontre entre l’Hellas et Brescia.

→ Lire aussi : Italie: La Ligue de football souhaite organiser des matches à l’…

Au lendemain de ce match, Castellini avait estimé que Balotelli était « Italien parce qu’il a la nationalité italienne », mais qu’il ne pourrait « jamais être totalement Italien », a-t-il déclaré sur une radio locale.

« Balotelli est un clown. Il a seulement entendu (ces cris) dans sa tête », avait-il aussi estimé. Alors qu’une vidéo diffusée dimanche sur les réseaux sociaux permet d’entendre des cris de singes en provenance des tribunes, Luca Castellini a aussi assuré que « ces chants venaient de seulement quatre personnes, et ont été entendus uniquement par ceux qui ont visionné cette vidéo ».

Balotelli est né à Palerme, de parents ghanéens. Il a grandi près de Brescia, dans le nord de l’Italie, où il a été élevé par une famille italienne, les Balotelli. Il a obtenu la nationalité italienne à l’âge de 18 ans.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page