RADEEJ passe au raccordement des douars et quartiers sous-équipés

La Régie autonome intercommunale de distribution d’eau, d’électricité et de gestion d’assainissement liquide des provinces d’El Jadida et de Sidi Bennour (RADEEJ) a annoncé, lundi, le lancement d’un projet d’extension et de renforcement du réseau électrique basse tension (BT) dans les douars et quartiers sous-équipés.

Dans un communiqué, la RADEEJ précise que le lancement au titre de l’année 2022 du projet d’extension et de renforcement du réseau électrique BT dans les douars et quartiers sous-équipés intervient en réponse à la demande croissante des habitants en matière d’accès à l’énergie électrique.

Ce projet, ajoute la même source, s’inscrit dans le cadre d’une série de programmes visant le désenclavement des populations des zones relevant du périmètre d’intervention de la RADEEJ.

→ Lire aussi : La gestion de l’éclairage public à Azemmour n’est pas du ressort de la RADEEJ

Ainsi, la Régie a conclu un marché de 3 millions de dirhams en vue de raccorder environ 2.000 foyers et habitations au réseau d’électricité, à travers la pose d’environ 19 km de câbles électriques torsadés, à même de contribuer à l’extension et au renforcement du réseau électrique BT.

Le projet comprend également la réalisation d’un poste de transformation électrique d’une puissance de 160 kilovolt-ampères, dans le dessein de promouvoir les services alloués en faveur des zones enclavées et de résoudre le problème de la chute de tension électrique.

La RADEEJ rappelle, par ailleurs, qu’elle œuvre en continu pour garantir l’approvisionnement en électricité de l’ensemble des habitants des zones relevant de sa zone d’action, ce programme ayant un impact positif dans l’amélioration des conditions de vie des populations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page