Radisson Hotel Group se positionne dans l’échiquier de l’hôtellerie en Afrique

Radisson Hotel Group

Malgré les transformations traduites par la crise sanitaire et économique due à la Covid-19, Radisson Hotel Group continue d’élargir ses activités, annonçant l’ajout de six nouveaux hôtels à son offre actuelle en Afrique, pour un total de près de 100 hôtels répartis sur 32 marchés africains.

Dans un communiqué, les responsables de l’hôtel ont dévoilé quelques informations par rapport à ce nouveau projet. Les six nouveaux hôtels seront construits au Mali, au Ghana, au Nigéria, au Mali, en Éthiopie, à Addis Abeba, et en Afrique du Sud.

Commentant cette nouvelle étape, Elie Younes, vice-président directeur et directeur principal du développement, Radisson Hotel Group, a indiqué que l’ajout de ces nouveaux hôtels fait suite à l’annonce de l’ouverture du Radisson Hotel Saint Denis il y a quelques mois. Il rentre dans le cadre du renforcement de la présence du groupe dans des villes qu’ils ont défini comme des « pôles de croissance ».

De son côté, Ramsay Rankoussi, vice-président, développement, Afrique & Turquie, Radisson Hotel Group, a fait remarquer que l’Afrique est au centre de la vision du groupe pour se positionner dans le continent. Pour cela, Radisson Hotel Group a fait un travail de réévaluation de l’architecture de la marque pour permettre l’intégration rapide d’hôtels existants à leur réseau. Cette stratégie sera renforcée, selon Ramsay Rankoussi, pour fournir des solutions aux communautés d’investissement de tous types d’actifs, sur tous les segments de marché et à toutes les étapes –financement, construction et repositionnement.