Raid “Sahraouiya”: Collecte de fonds en faveur des enfants à besoins spécifiques et des enfants d’immigrés

Raid “Sahraouiya”: Collecte de fonds en faveur des enfants à besoins spécifiques et des enfants d’immigrés

Les concurrentes au raid "Sahrayouia" ont participé, vendredi à Dakhla, à une collecte de fonds au profit d'une école primaire de cette ville qui compte des écoliers à besoins spécifiques, et au profit de l'association "Kirikou" qui œuvre en faveur des enfants d'immigrés.

Dans une ambiance empreinte de soutien, d’abnégation et de sacrifice, les participantes ont essayé de collecter des fonds à travers leurs réseaux et connaissances au profit de cette frange de la société en apportant à ces enfants des équipements et des aides à l'intégration dans le pays d’accueil.

L'organisation de cette initiative humanitaire, pour la deuxième année consécutive, ambitionne de collecter des fonds en vue d'acquérir des équipements en faveur des enfants à besoins spécifiques et au profit de l'association "Kirikou" qui milite pour les enfants issus de l'immigration, a confié à la MAP la présidente de l'association "Lagon Dakhla", Laila Ouachi, relevant que cette opération s'inscrit au cœur de l'action associative et solidaire du raid "Sahraouiya".

Les organisateurs visent, à travers ce raid féminin et solidaire, à engager toutes les participantes dans cette opération et à contribuer dans cette collecte au profit des associations qu'elles représentent, a-t-elle précisé.

Dans une déclaration similaire, Mme Khadija Toubi, professeur dans une école primaire, chargée d'une classe d'enfants à besoins spécifiques, a indiqué, pour sa part, que cette classe comprend des enfants souffrant de différents handicaps, notamment d'autisme, de retard de langage ou de croissance.

→Lire aussi: SAR la Princesse Lalla Hasnaa préside à Rabat le dîner de Gala diplomatique annuel de bienfaisance

Ces différents handicaps constituent une véritable responsabilité envers ces enfants et demandent de grands efforts, ainsi qu'un traitement spécifique pour tout un chacun, a-t-elle poursuivi, se disant satisfaite de cette initiative.

Initiée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette 5ème édition de "Sahraouiya" constitue un challenge à la fois sportif et solidaire, permettant à toute femme engagée dans l'action sociale de vivre une expérience inédite alliant sport, émotion et découverte dans un site exceptionnel, tout en adhérant à une cause sociale.

Cet événement multi-sports, combinant VTT, Canoë, Bike, Run, trail de nuit et course d'orientation, est une invitation ouverte à franchir le cap, à confronter ses limites et à surmonter les défis, tout en appréciant les paysages époustouflants de la ville de Dakhla.

"Sahraouiya" contribue annuellement à la promotion du sport féminin dans les provinces du sud du Royaume, à travers le projet "Sport Nature Solidaire pour Toutes'', réalisé en partenariat avec la fondation Phosboucraa.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :