RAM et American Airlines réitèrent l’importance stratégique de l’Accord de code-share

Le président de Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, et le vice-président de American Airlines, Vasu Raja, ont réaffirmé, mercredi à Casablanca, l’importance stratégique de l’Accord de code-share, entré en vigueur le 26 décembre dernier.

Cet accord, qui vient établir des liens solides de coopération entre les deux compagnies aériennes, s’inscrit dans le projet d’adhésion de Royal Air Maroc (RAM) à l’alliance oneworld dont American Airlines est membre fondateur, ont-ils souligné lors d’une réunion de travail dédiée à la signature de cet accord.

A cette occasion, M. Addou a fait part de sa fierté d’avoir conclu un partenariat qui revêt une importance « stratégique » et qui représente une vraie poussée au tourisme marocain, avec une compagnie de renommée internationale telle que American Airlines.

« Cet accord permettra de développer notre trafic et facilitera l’accès aux réseaux des deux compagnies », a-t-il souligné, relevant que grâce à cet accord de partage de codes, Royal Air Maroc mobilisera ses compétences pour offrir le meilleur de ses prestations à ses partenaires et passagers.

Et d’ajouter que cet accord donne droit à une connexion à des destinations supplémentaires à travers les États Unis d’Amérique ainsi qu’un meilleur parcours client grâce aux correspondances optimisées, avec une assistance internationale dans les aéroports des réseaux exploités par les deux compagnies.

De son côté, M. Raja a exprimé sa grande motivation de coopérer avec la compagnie aérienne marocaine qui jouit d’un rôle majeur en tant qu’acteur incontournable reliant l’Afrique au reste du monde.

« Nous sommes très heureux de conclure cet accord avec la RAM, en vue de travailler ensemble dans une optique gagnant-gagnant pour assurer une offre diversifiée et intégrée qui répond aux besoins permanents et exigeants de notre clientèle », a-t-il dit.

Il a en outre affirmé que ce partenariat permettra de développer les relations entre les deux compagnies et aussi d’implanter les services d’American Airlines au niveau du continent africain et d’élargir le champs de sa clientèle.

L’accord porte sur le partage des codes sur les lignes transatlantiques reliant Casablanca à Miami, New York, Washington et Boston ainsi que quelques destinations domestiques marocaines du côté des vols opérés par Royal Air Maroc.

En ce qui concerne les vols opérés par American Airlines, Royal Air Maroc note qu’elle placera son code sur les lignes reliant l’aéroport New York-JFK aux principales destinations intra-américaines ainsi que les vols Casablanca-Philadelphie qui seront commercialisés par American Airlines pendant l’été 2020.

Ainsi, les clients de Royal Air Maroc auront un vaste choix de fréquences et de destinations sur le sol des Etats-Unis à bord de American Airlines. De même, l’extension prochaine de ce nouveau code-share permettra à American Airlines de placer son code sur le réseau continental de Royal Air Maroc, ce qui renforcera la position de la compagnie nationale marocaine en tant que leader en Afrique et permettra davantage l’ouverture de l’Afrique sur le monde.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page