Ramadan 2021 au Maroc : La prière de Tarawih sera-t-elle accomplie dans les mosquées ?

prières de Tarawih
De nombreux Marocains sont inquiets des nouveaux variants de la covid-19 et du risque d’un autre confinement durant le mois du Ramadan…
En tenant compte de cette situation, les prières des « Tarawih » seront-elles accomplies, cette année, dans les mosquées ?
On sait très bien que le Maroc est bien positionné parmi les meilleurs pays en matière de vaccination. Mais l’immunité collective ne pourra être atteinte qu’après la fin de la campagne, prévue au mois de juillet, selon les estimations de certains experts.
En effet, des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux indiquant que les prières des « Trawih » seront effectuées cette année dans les mosquées, ce qui a suscité des inquiétudes quant aux risques que de tels rassemblements peuvent avoir sur la situation épidémiologique au Maroc. Mais en réalité, nous sommes encore loin de la levée des restrictions imposées dans les différentes régions du Royaume. De toute façon, la décision revient principalement au ministère des Habous et des Affaires Islamiques qui n’a, jusqu’à aujourd’hui encore, annoncé de décision officielle sur ce sujet.