A LA UNEEconomie

Ransomware: Entre 800 et 1.500 entreprises à travers le monde ciblées par une attaque

L’éditeur de logiciels basé à Miami, en Floride, Kaseya, affirme qu’entre 800 et 1.500 entreprises ont été compromises par une vaste attaque informatique de ransomware.

Dans un communiqué, Kaseya a indiqué qu’une cinquantaine de ses clients directs avaient été victimes de l’attaque qui a commencé vendredi. Mais des centaines d’autres entreprises ont été visées car de nombreux clients de Kaseya fournissent des services informatiques à des petites entreprises telles que des restaurants ou des cabinets comptables.

« Nos équipes internationales travaillent 24 heures sur 24 pour remettre nos clients en état de marche », a assuré Fred Voccola, PDG de Kaseya. « Nous comprenons que chaque seconde d’interruption de service a un impact sur leurs moyens de subsistance, c’est pourquoi nous travaillons sans relâche pour résoudre ce problème« .

→ Lire aussi : Cyberattaque: Le géant de la viande JBS verse 11 millions de dollars de rançon

L’attaque informatique est attribuée au groupe d’Europe de l’Est REvil, qui a exigé une rançon de 70 millions de dollars pour débloquer les données des entreprises prises en otage.

Kaseya a indiqué avoir rencontré des agences gouvernementales américaines, notamment le FBI et l’Agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures, affirmant avoir également contacté la Maison Blanche et la société de cybersécurité FireEye Mandiant.

Dimanche, la Maison Blanche a exhorté les entreprises qui pensent que leurs systèmes ont été compromis dans cette attaque à aviser immédiatement le Centre des plaintes et crimes de l’Internet relevant du FBI.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page