ban600
credit agricol

Rapport McKinsey : croissance expansive, opportunités ciblées

Rapport McKinsey : croissance expansive, opportunités ciblées

Les revenus globaux tirés des paiements ont atteint 1,9 billion de dollars en 2017, ce qui représente la meilleure année de croissance enregistrée au cours des cinq dernières années.

Dans le rapport de l'année dernière, d’après le cabinet il était prévu que les paiements atteindraient 2 000 milliards de dollars d'ici 2020. En effet, la performance du marché en 2017 était tellement robuste - son taux de croissance de 11% étant alimenté par la vigueur persistante du corridor Asie-Pacifique -, les revenus mondiaux devraient dépasser ce seuil de 2 000 milliards de dollars en 2018 et à s’approcher des 3 000 milliards de dollars d’ici cinq ans.

→Lire aussi : FMI : 3,7% de croissance du PIB mondial, -0,2 !

Cette croissance rapide fait des paiements une composante croissante et de plus en plus importante de l’ensemble du secteur bancaire. Après une période prolongée au cours de laquelle les paiements ont généré environ 30% des recettes totales du secteur bancaire, cet indicateur a fortement augmenté.

Toujours selon le rapport, l'importance persistante des paiements dans les revenus bancaires pourrait être une surprise, compte tenu de la pression continue sur les frais de paiement - concurrence croissante et pression réglementaire - et de la persistance des taux d'intérêt bas dans de nombreux pays développés.

En revanche, la tendance est logique compte tenu des fondamentaux sains, notamment de la croissance des transactions électroniques et du commerce numérique et de l’augmentation des activités transfrontalières.

→Lire aussi : Rapport HCP : une croissance atone de la monnaie et de la bourse

Il n’est donc pas surprenant que la croissance des revenus tirés des paiements mondiaux soit dominée par la région Asie-Pacifique, comme c’est le cas depuis plusieurs années. Avec plus de 900 milliards de dollars, la région représente maintenant près de la moitié des recettes mondiales tirées des paiements, contre moins d’un quart seulement six ans plus tôt, ainsi que les quatre cinquièmes récente.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :