AccueilA LA UNERDC: Un avion cargo avec 8 passagers à bord porté disparu
Bab Sebta

RDC: Un avion cargo avec 8 passagers à bord porté disparu

Un avion-cargo transportant la logistique d’un déplacement du président congolais Félix Tshisekedi dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC) est porté disparu depuis jeudi, selon un communiqué de l’autorité de l’aviation civile (AAC).

“Un avion-cargo de type Antonov 72 opéré par la force aérienne de la RDC, assurant la logistique présidentielle” jeudi et qui avait “à son bord 4 membres d’équipage et 4 passagers civils et militaires (…), a perdu contact avec le centre de contrôle”, précise l’AAC dans un communiqué. Un tweet de la Présidence de la République a confirmé, tard la nuit, l’information, selon médiacongo.net.

→ Lire aussi : Ukraine: cinq morts dans l’atterrissage d’urgence d’un avion cargo

L’avion avait quitté Goma à 13h32 temps universel et devait se poser à Kinshasa, où il n’est jamais arrivé. Le président Félix Tshisekedi était rentré jeudi soir à Kinshasa, après une visite de quatre jours dans l’est de la RDC, selon la même source.

Des accidents d’avion impliquant des Antonovs sont régulièrement enregistrés en RDC avec parfois de lourds bilans humains. En septembre 2017, le crash d’un Antonov de l’armée avait fait 12 morts après son décollage de l’aéroport de Kinshasa.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :