Réception à Doha à l’occasion de la Fête du Trône

Réception à Doha à l’occasion de la Fête du Trône

L'Ambassade du Maroc à Doha a offert, lundi soir, une réception à l'occasion de la célébration du 19ème anniversaire de l'accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux ancêtres.

Cette réception a été marquée par la présence de membres du gouvernement qatari, dont le ministre de l'Energie et de l'Industrie Mohamed Ben Salah Al-Sada, le ministre du Développement administratif, du travail et des affaires sociales Issa bin Saad al-Jafali al-Nuaimi et le ministre des Municipalités et de l'environnement Mohammed bin Abdullah Al Rumaihi.

Y ont pris part également nombre d'ambassadeurs et de membres du corps diplomatique accrédité au Qatar, en plus de plusieurs hautes personnalités civiles et militaires, d'acteurs qataris et étrangers des mondes des affaires, des finances, de la culture et des médias. L'ensemble de ces invités ont fait part de leurs félicitations au Maroc et leur admiration de plusieurs positions que le Royaume a prises à l'égard de nombre de dossiers, saluant le processus de développement que SM le Roi Mohammed VI a lancé avec une détermination immuable et un engagement sans faille.

→ Lire aussi : La promotion de l’investissement au cœur d’une rencontre entre hommes d’affaires marocains et qataris à Doha

Dans une allocution de circonstance, l'ambassadeur du Maroc au Qatar, Nabil Zniber a mis en avant l'intérêt tout particulier qu'attachent SM le Roi Mohammed VI et SA Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani au développement des relations fraternelles solides liant les deux pays, rappelant la visite effectuée par SM le Roi à Doha en novembre dernier et la participation de SAR la Princesse Lalla Hasnaa à la cérémonie d'inauguration officielle de la Bibliothèque nationale du Qatar.

Le diplomate marocain est également revenu sur la signature de 11 accords couvrant plusieurs secteurs économiques lors de la 7ème session de la Haute commission mixte de coopération maroco-qatarie, tenue en mars dernier à Rabat.

Zniber a également rappelé qu'au cours de cette même session, il a été décidé d'établir une ligne maritime commerciale directe entre le Maroc et le Qatar en vue de réaliser les aspirations des deux pays à augmenter le volume des échanges commerciaux actuels.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :