A LA UNESport

Record de sélection pour Messi : 147 matchs en 16 ans

La star de l’équipe de Barcelone et capitaine du Onze argentin, Lionel Messi, s’apprête à battre ce lundi le record de participations à des matches officiels avec l’équipe nationale d’Argentine, un record détenu jusqu’à présent par son compatriote Javier Mascherano, qui avait joué avec l’Argentine entre 2003 et 2018.

Messi enfilera le maillot « Albiceleste » pour la 147ème fois contre le Paraguay au titre de la troisième journée de Copa America au Brésil. « La Pulga » va disputer ce match en tant que capitaine de son équipe, galvanisé par le triomphe engrangé contre le Chili pendant la journée précédente, ce qui a placé l’Argentine à la tête du Groupe A.

→ Lire aussi : Euro-2020 : Cristiano Ronaldo bat un nouveau record

Ses anciens co-équipiers se rappellent, un brin amusés, de son premier match avec la sélection, un certain 17 août 2005, contre la Hongrie lorsque l’arbitre l’avait expulsé après une apparition d’à peine 1m32s.

Après ce début anecdotique, l’image de Messi au sein de l’équipe argentine a radicalement changé. Il est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la sélection et capitaine incontesté de l’équipe avec laquelle il a joué 4 Coupes du monde et 6 Coupes de l’Amérique du sud.

Bien qu’il n’a toujours pas pu décrocher un titre major avec le Onze argentin (il a remporté une Coupe du monde U-20 et une médaille d’or olympique avec les U-23), aux yeux de ses fans, le nouveau « Dix » est le digne successeur de Diego Armando Maradona, décédé en novembre dernier à l’âge de 60 ans.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page