Réélection du Maroc au poste de vice-président chargé de l’Afrique au sein de la Commission technique de la Mutualité relevant de l’AISS

Le Maroc, en la personne du président du conseil d’administration de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP), Abdelmoula Abdelmoumni, a été réélu, pour la deuxième fois consécutive, au poste de vice-président de la Commission technique de la mutualité relevant de l’Association internationale de la sécurité sociale (AISS).

La réélection de M. Abdelmomni à ce poste a eu lieu lors du 11è forum des commissions techniques de l’AISS, tenu vendredi à Genève, indique un communiqué de la MGPAP, transmis dimanche à la MAP.

Cité par le communiqué, M. Abdelmoumni a indiqué que sa réélection est due principalement au rôle d’avant-garde que joue la MGPAP au niveau de l’Afrique et à son souci constant pour l’échange d’expériences et d’expertises avec les pays africains membres de l’Union africaine de la Mutualité (UAM), présidée par le Maroc.

Cette rencontre a été l’occasion de débattre de l’opportunité de tenir des sessions de formation au profit des employés et des élus de la MGPAP, a ajouté M. Abdelmoumni, précisant que l’AISS a fait part de sa volonté de co-organiser ces sessions de formation, ce qui permettra à la Mutuelle générale de tirer profit des expériences de cette instance internationale pour développer le système de la mutualité.


Le président du conseil d’administration de la MGPAP a été élu pour la première fois au poste de vice-président de la Commission technique de la mutualité relevant de l’AISS en mars 2014.