A LA UNERégions

Région Casablanca-Settat : Abdelkader Kandil élu président de la Chambre d’agriculture

Abdelkader Kandil, du Rassemblement national des indépendants (RNI) a été élu lundi à El Jadida, président de la Chambre d’agriculture de la région Casablanca-Settat.

Kandil a obtenu 42 voix, tandis que son rival Abdelfettah Ammar, du parti Authenticité et Modernité (PAM) a recueilli 34 voix.

La séance de vote qui a débuté lundi à 11 heures, s’est poursuivie jusqu’à 23H00, a été marquée par l’élection des 16 membres partenaires représentant 27 associations professionnelles, avant l’élection du nouveau président de la Chambre.

→ Lire aussi : Agriculture: Publication d’un rapport sur le bilan et impacts du PMV

L’élection du président de la chambre d’agriculture de la région de Casablanca-Settat a été reportée, mardi dernier, faute de quorum.

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) est arrivé le 06 août en tête des élections des Chambres professionnelles, au niveau de la région de Casablanca-Settat.

Le RNI est arrivé en tête des résultats de la Chambre de commerce, d’industrie et des services, en obtenant 31 sièges sur un total de 148, et des résultats de la Chambre d’artisanat (19 sur 68 sièges).

Le parti a également occupé la première place à la Chambre de la pêche maritime en obtenant 27 sièges sur un total de 39, et à la Chambre d’agriculture (22 sur 76 sièges).

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page