Région de Drâa-Tafilalet: 40 projets INDH adoptés pour l’année 2018

Région de Drâa-Tafilalet: 40 projets INDH adoptés pour l’année 2018

Quarante projets destinés notamment à lutter contre la déperdition scolaire, à faciliter l’accès aux soins médicaux et à soutenir les personnes à besoins spécifiques dans la région de Drâa-Tafilalet ont été validés, mardi, par le comité régional de développement humain au titre de l’année 2018.

Environ 21 millions de dhs ont été mobilisés pour la réalisation de ces projets qui s’inscrivent dans le cadre du programme de lutte contre la précarité.

Sur ce total, la contribution de l’INDH est estimée à plus de 15 millions de dhs.

S’exprimant lors de cette réunion, le Wali de la région de Drâa-Tafilalet, gouverneur de la province d’Errachidia, Mohamed Benribag, a relevé l’importance des projets retenus par le comité régional de développement humain, faisant observer que ces projets auront un impact positif sur les populations concernées.


>Lire aussi :Drâa-Tafilalet: Signature d’un mémorandum d’entente visant à décliner la stratégie nationale de l’emploi au niveau régional

Le Wali de la région a également appelé à activer l’établissement de la carte régionale de précarité, le but étant de déterminer les besoins spécifiques des catégories ciblées par ledit programme.

La région de Drâa-Tafilalet compte cinq provinces à savoir Errachidia, Tinghir, Ouarzazat, Zagora et Midelt.