Région Laâyoune-Sakia El Hamra: Plus de 14.000 interventions des services de la Protection civile en 2017

Région Laâyoune-Sakia El Hamra: Plus de 14.000 interventions des services de la Protection civile en 2017

Un total de 14.227 interventions ont été effectuées en 2017 par les services de la Protection civile au niveau de la région de Laâyoune-Sakia-El Hamra.

Ces interventions concernent des opérations d’assistance et de sauvetage de personnes, l’extinction d’incendies et le secours aux victimes d’accidents, selon les statistiques du Commandement régional de la Protection civile qui a organisé jeudi une journée “portes ouvertes” en marge de la Journée mondiale de la Protection civile. Selon la même source, 7.674 interventions ont été enregistrées dans la province de Laâyoune, 4.151 dans la province de Boujdour, 763 dans la province de Tarfaya et 2.268 dans la province de Smara, outre 767 actions effectuées par les unités mobiles régionales d’intervention.

>>Lire aussi : Le Conseil de gouvernement approuve un projet de loi relatif à la sécurité sociale

Cette journée “portes ouvertes“, qui s’est déroulée en présence notamment du Wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Yahdih Bouchaab, ainsi que des lus et des responsables locaux, constitue une occasion de sensibiliser les citoyens sur les différents risques et sur la conduite à tenir face aux multiples incidents qui peuvent survenir. Des associations et des élèves ont également pris part à cette journée de sensibilisation marquée par des démonstrations et des simulations relatives aux procédés d’intervention de la Protection civile, ainsi que des ateliers où ont été présentés la logistique et les moyens utilisés dans des situations d’urgence.