Régularisation de la situation administrative du défunt fonctionnaire de la prison Toulal 2

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé la régularisation de la situation administrative du fonctionnaire de la prison Toulal 2 à Meknès, Abdelkebir Laamirni, décédé suite à une agression par un détenu dangereux, ainsi que sa promotion à un grade supérieur.

Dans un communiqué rendu public suite aux informations relayées par certains sites électroniques et des réseaux sociaux sur la situation administrative du défunt fonctionnaire, la DGAPR a indiqué qu’après son décès, la délégation a procédé à la régularisation de sa situation administrative et sa promotion à un grade supérieur, outre l’accélération des procédures de perception de la pension de retraite et des prestations d’assurance au profit de sa veuve.

L’association solidarité sociale du personnel de la DGAPR a pris en charge tous les frais d’obsèques du défunt et a consacré un soutien financier mensuel permanent au profit de sa veuve, outre la retraite, a ajouté la même source.

Le Délégué général à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion, Mohamed Saleh Tamek, avait conduit une délégation de l’administration centrale, pour assister à la cérémonie funéraire et présenter les condoléances à la famille du défunt, dans sa ville natale à Errachidia, a précisé le communiqué.


Les caisses en verre dédiées aux dons, dont les images ont été diffusées par des sites, ne sont qu’une initiative volontaire spontanée de la part des collègues du défunt, en guise de solidarité avec sa famille, a fait savoir la DGAPR.

L’association solidarité sociale du personnel de la DGAPR a décidé de structurer cette opération pour avoir un soutien plus large, à travers l’ouverture d’un compte bancaire pour la collecte de fonds et le versement du montant par la suite à la famille du défunt.