ban600

Les relations entre le Maroc et la Corée du Sud connaissent un essor considérable dans différents domaines

Les relations entre le Maroc et la Corée du Sud connaissent un essor considérable dans différents domaines

Les relations entre le Maroc et la Corée du Sud ont connu un essor considérable notamment dans les domaines économique et touristique, a indiqué l'ambassadeur de la Corée du Sud au Royaume, Dongsil Park.

S'exprimant lors d'entretiens tenus mercredi à Rabat, avec le président de la Chambre des représentants Habib El Malki, M. Park a souligné l’intérêt de plus en plus croissant des entreprises coréennes d'investir au Maroc, faisant remarquer la présence de plusieurs de ces entreprises au Royaume, notamment celles œuvrant dans l'industrie automobile.

De même, l'ambassadeur a relevé l'augmentation, au cours de ces dernières années, du nombre de touristes coréens dans le Royaume.

Après avoir salué les positions diplomatiques du Maroc au sujet de la crise coréenne, le diplomate coréen a informé le président de la Chambre du programme de la visite d'une délégation parlementaire de son pays au Maroc, prévue la semaine prochaine.

Au cours de cette visite, la délégation coréenne aura des entrevues avec un nombre de responsables marocains sur les moyens de renforcer et consolider les relations bilatérales, a-t-il fait savoir.

Pour sa part, M. El Malki a mis en exergue l’excellence des relations liant les deux pays, se félicitant du climat positif qui règne actuellement dans la péninsule coréenne.

Le président de la Chambre des représentants a, de même, rappelé que parmi les constances de la diplomatie marocaine, l'appel au dialogue et à la résolution des différends et conflits d'une manière pacifique.

Au niveau parlementaire, M. El Malki a salué la visite de la délégation coréenne au Maroc prévue la semaine prochaine, faisant part de la détermination de donner une nouvelle impulsion aux relations parlementaires unissant les institutions législatives des deux pays.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :