Remise à Jakarta d’une décoration Royale à l’ex-ambassadeur de Guatemala au Maroc

Jakarta

L’ambassade du Maroc à Jakarta a organisé, jeudi, une cérémonie en l’honneur de l’ex-ambassadeur de Guatemala à Rabat, Jacobo Cuyún, pour lui remettre le Wissam Alaouite de l’ordre du Grand Officier, que SM le Roi Mohammed VI a bien voulu lui décerner.

Lors de cette cérémonie rehaussée par la présence notamment de hauts responsables du ministère indonésien des Affaires étrangères et de diplomates représentant plusieurs pays de l’Amérique latine, l’Ambassadeur du Maroc en Indonésie, M. Ouadia Benabdellah, a remis au diplomate guatémaltèque la Distinction Royale, qui lui a été décernée en reconnaissance de ses efforts déployés pour le renforcement des relations bilatérales et des liens d’amitié entre les deux pays amis.

Dans une allocution à cette occasion, M. Benabdellah a fait savoir que cette décoration Royale est une haute reconnaissance de l’action distinguée accomplie par M. Cuyún, tout au long de sa mission diplomatique à Rabat en faveur de la promotion des relations entre le Maroc et le Guatemala.

Il a également mis en avant le dynamisme du haut diplomate guatémaltèque, saluant son ferme soutien à la cause nationale et à l’intégrité territoriale du Maroc.

Dans une déclaration à la MAP, M. Cuyún a exprimé sa profonde gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI qui a bien voulu lui décerner cette distinction, qui vient couronner sa mission diplomatique au Maroc.


Mettant en exergue les avancées considérables enregistrées par le Maroc dans différents secteurs, le haut diplomate a réaffirmé son soutien à la cause nationale. “Je continuerai à soutenir la cause du Royaume que j’estime juste”, a-t-il affirmé.

Le Maroc et le Guatemala, qui vont célébrer en 2021 le 50ème anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques, ont convenu de préparer, comme il se doit, cet événement, en multipliant les rencontres sectorielles et en identifiant des actions de coopération dans divers domaines, notamment l’économie et la culture.