Remise à Rabat de bourses de mérite aux enfants du personnel du secteur de la santé

Remise à Rabat de bourses de mérite aux enfants du personnel du secteur de la santé

La Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales au profit du personnel du secteur public de la santé a remis, jeudi à Rabat, des bourses de mérite au titre de l'année 2018 aux étudiants les plus méritants parmi les enfants de ses adhérents.

Cette cérémonie qui intervient en reconnaissance des efforts déployés par les étudiants les plus méritants, a été présidée par le ministre de la santé Anas Doukkali et le secrétaire d'Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Khalid Samadi.

Elle a été également l’occasion de reconnaître les énormes sacrifices consentis par les parents des élèves qui ne ménagent aucun moyen pour assurer à leurs enfants toutes les conditions à même de rehausser leur niveau académique.

Ainsi, des récompenses ont été remises aux meilleurs élèves aux niveaux national et régional, ainsi qu'aux élèves ayant obtenu de bonnes moyennes dans les différentes branches du cycle du baccalauréat.

Dans une allocution de circonstance, M. Doukkali a salué les efforts considérables déployés par le personnel de la santé, soulignant que l'octroi de bourses de mérite scolaire revêt une grande importance, dans la mesure où elle est considérée comme étant un investissement dans l'avenir, la science et le savoir.

M. Doukkali a, également, salué les résultats obtenus par les étudiants méritants, tout en leur souhaitant un cursus réussi dans leurs études supérieures.

→ Lire aussi : Casablanca-Settat : Remise d’ambulances équipées au profit d’hôpitaux et la protection civile

Dans ce contexte, il a mis en exergue les actions menées par la Fondation Hassan II au service de ses adhérents, et portant essentiellement sur l'octroi de crédits de logement, bourses de mérite scolaire, la prime de pèlerinage et la couverture médicale complémentaire, appelant à assurer davantage de soutien à la Fondation et à faciliter son action, afin qu’elle puisse fournir d’autres services sociaux au profit de ses adhérents.

De son côté, M. Samadi a souligné que cette bourse de mérite vient reconnaître les efforts consentis par les étudiants méritants, tout en se félicitant des efforts des parents et des tuteurs des étudiants, ainsi que les enseignants chargés de leur formation.

Il a, en outre, fait savoir que la Fondation est chargée d’assurer des services sociaux au profit des adhérents, soulignant que les secteurs de l'éducation, de la santé et de l’emploi sont prioritaires dans le programme gouvernemental.

M. Samadi a, par ailleurs, indiqué que le nombre des places pédagogiques au niveau des établissements à accès limité a connu une augmentation de 50%, soit l’équivalent de 10.000 places, afin de préparer les futurs cadres.

Le directeur de la Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales au profit du personnel du secteur public de la santé, Saïd El Fekkak a présenté pour sa part le bilan d'action de la Fondation notamment en matière d'accès au logement, à la couverture médicale complémentaire, l'octroi de bourses de mérite scolaire et d'aides pour accomplir le rite du pèlerinage.

Cette cérémonie a été marquée par la présence de cadres du ministère de la santé et de membres du comité directeur de la fondation, ainsi que des étudiants bénéficiaires et leurs parents.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :